Comme chaque année, l’équipe de l’UFCV en Grand Est se retrouve pour son temps fort de rentrée ! Cette année, le rendez-vous est donné au CIS Champagne de Reims les 4 et 5 octobre 2025 pour un week-end placé sous le signe des échanges, du partage et du bien-être collectif.
Au programme :
- Samedi matin : un tour d’horizon des activités et des temps d’échanges pour bien lancer l’année.
- Samedi après-midi : plusieurs ateliers pour réfléchir et agir ensemble autour de la santé mentale :
• Déconstruction des a priori sur la santé mentale
• Compréhension des troubles psychiques et gestion du stress
• Confiance en soi et développement des compétences psychosociales
• Autodétermination et bien-être psychologique
- Samedi soir : une veillée conviviale et pleine d’énergie animée par la troupe Mitch’Impro.
- Dimanche matin : un temps de vie de l’Équipe du Grand Est pour faire le point ensemble et dessiner les perspectives de l’année à venir.
XX
Ce rendez-vous constitue un moment privilégié pour renforcer les liens, nourrir la réflexion collective et préparer les projets à venir. A très vite pour partager ce temps fort de rentrée !