Ufcv - Actualités

Actualités

L’Ufcv appelle à faire échec au rassemblement national

posté le 14 avril 2022

Dans : Tribune de l'Ufcv, La vie de l'Ufcv


Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, l’Ufcv souhaite rappeler les valeurs qui fondent l’association dans l’engagement au service du lien social. L’Ufcv appelle à une participation massive au second tour de l’élection présidentielle.

L’Ufcv rejoint beaucoup d’autres associations, de syndicats et autres corps intermédiaires et appelle à un vote en pleine conscience de ce qui construit notre République, ses principes et ses valeurs. Si l’engagement c’est prendre parti et agir pour une cause, l’Ufcv s’appuie sur la solidarité, la liberté et l’éducation pour permettre la primauté de la personne, facteur de son progrès.

Le projet de l’Ufcv est avant tout un projet social, fondé sur une conception de la personne et de la société. Il importe de réduire les travers de l’individualisme et du communautarisme qui isolent, excluent des personnes et conduisent au refus de l’autre et de la différence. Aucune société ne peut se construire dans l’indifférence et la discrimination entre les citoyens.

L’Ufcv, association indépendante mais pas neutre, porte une histoire et des valeurs collectives opposées de celles de l’extrême droite et en appelle à l’intelligence collective pour favoriser la démocratie Elle combat toute forme d'inégalités et d'exclusion et promeut l’ouverture et la relation à l'autre.

L’Ufcv appelle à faire échec à la candidate du Rassemblement national sans pour autant donner un blanc-seing au bilan et aux propositions du président sortant.

La participation des citoyens à la vie publique et aux processus de décision politique est à la base du pacte démocratique. Dans une société souvent fracturée, fragmentée l’Ufcv souhaite que les politiques publiques favorisent une société ouverte au dialogue et soucieuse de l’environnement.

C’est pourquoi, l’Ufcv réaffirme ses principes de toujours s’opposer, quel que soit le candidat, face à l’extrême droite au second tour. Unanimement et sans hésiter, c’est d’abord battre le Rassemblement national et pour cela voter pour Emmanuel Macron !

Le Conseil d'administration