Ufcv - Actualités

Le rapport d'activité 2020 est disponible !

posté le 20 mai 2021

Dans : La vie de l'Ufcv

À travers ses activités multiples dans toute la France, l’Ufcv favorise le lien social et intergénérationnel, l’accompagnement des publics dits « fragilisés » et donne à chaque personne les moyens de s’engager, de se former et d’être actrice de sa propre vie !

Présente sur l’ensemble du territoire métropolitain, l'Ufcv s'appuie sur l’engagement de ses 1 200 salarié·es, 5 000 bénévoles et 850 adhérent·es pour développer des actions innovantes en réponse aux enjeux de son époque et à destination de 120 000 bénéficiaires

Ces chiffres, et quelques autres, sont à retrouver dans l’édition 2020 du rapport d’activité de l’association. Chaque année, ce rapport dresse un tour d’horizon de l'action et des temps forts de l’Ufcv à travers ses différentes activités : l’animation territoriale, la formation Bafa-d, les vacances enfants jeunes, les vacances adaptées, la formation professionnelle et le Service civique.

Cette édition 2020 a donné naissance à deux nouvelles rubriques

« L’Ufcv en bref », qui présente de façon synthétique les valeurs, les chiffres clés, les activités, et les implantations de l’association ;
« Regards croisés », une rubrique qui donne la parole aux adhérent•es, salarié•es et volontaires en Service civique, qui font vivre l’Ufcv jour après jour.

Ce numéro met également en lumière la capacité d’adaptation et d’innovation de l’association dans le difficile contexte de la crise sanitaire. En effet, l’année 2020 aura aussi été marquée par la mise en place de nouvelles méthodes de travail au sein de l’Ufcv, et de nombreux élans de solidarité.

Bonne lecture !

Découvrez le rapport d'activité 2020