Ufcv - Actualités

Actualités

Évasion Handicap Famille : les vacances des aidants et de leurs proches

posté le 08 janvier 2021

Dans : Actualités des métiers


Pour la première fois, l’Ufcv et VVF Villages s’associent pour accueillir des personnes lourdement handicapées et leurs familles sur des séjours adaptés au sein de village vacances. C'est l'opération « Évasion Handicap Famille », soutenue par la Fondation Orange. 

L’Ufcv et VVF facilitent l’accès aux vacances ensemble

L'Ufcv, acteur majeur des vacances adaptées depuis plus de quarante ans et VVF, spécialiste des vacances familiales en village, unissent leurs forces pour proposer une offre inédite de séjours de répit familiaux aux personnes handicapées et à leurs proches.

Avec le dispositif « Évasion Handicap Famille », les aidant·es pourront enfin partir en vacances avec leur proche en situation de handicap, dans un cadre sécurisant, mais aussi récréatif pour lui ou elle, et en bénéficiant d'un vrai temps de détente !

 

Des séjours en famille où chacun peut vivre un temps à soi

Une personne de votre famille est en situation de handicap mental ou psychique, de polyhandicap ou atteinte d’autisme ? Elle a entre 10 et 30 ans ?

L’Ufcv et VVF proposent une sélection de 20 destinations de vacances partout en France, pour vous accueillir en avril, puis en juillet et août (sous réserve de disponibilité). Mer, campagne, montagne : vous trouverez forcément votre bonheur !

Sur chacun de ces sites, l’Ufcv propose une prise en charge sécurisée et experte 5 jours par semaine

Deux animateurs mettront en place des animations diversifiées et un accompagnement adapté aux besoins des jeunes et adultes en situation de handicap. Au programme : des moments bienveillants, de détente et de partage en mini-groupe de maximum 3 participant·es, pour faciliter l’inclusion et le vivre ensemble !


Intéressé·e ? Voici la démarche à suivre

Afin de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies, l’Ufcv a choisi de regrouper, sur les mêmes lieux, des personnes aux besoins d’accompagnement équivalents.

Les 20 destinations sont donc réparties en 3 typologies de handicap : handicap mental et psychique, trouble du spectre autistique, polyhandicap.

Pour consulter les destinations disponibles, rendez-vous sur la page web du dispositif : https://www.vvf-villages.fr/evasion-handicap-famille.html 

Si le catalogue vous intéresse, effectuez une demande sur la page ou contactez directement un conseiller Ufcv au 01.44.72.45.10. 

Le conseiller répondra à vos questions, vous aidera à évaluer votre choix et à déterminer les besoins d’accompagnement de votre proche, nécessaires pour réaliser le devis et finaliser la réservation.