Ufcv - Actualités

Actualités

Participez à la Frayse' Toch 2018

posté le 06 juin 2018

Dans : Nouvelle-Aquitaine


Chaque année le domaine de la Frayse, centre permanent d'accueil de groupes tous publics, accueille la Frayse'Toch, un événement d'une semaine dédié à l'animation, à la création et d’innovation pour les plus grands mais aussi pour les jeunes.

L'édition 2018 se tiendra du 16 au 20 juillet, au Domaine de la Frayse - 48 avenue de Lignan à Fargues saint-Hilaire.

Qu'est ce que la Frayse' Toch ?

Organisé chaque année pendant l'été, cet événement permet de promouvoir la jeunesse en mettant en avant les talents dans des activités artistiques, culturelles, musicales ou encore théâtrales auprès d'un public intergénérationnel. C'est avant tout une semaine d’animation et de spectacles où les enfants seront spectateurs mais surtout acteurs. Ils pourront s’épanouir autour d’activités qui les concernent et qui leur plaisent.
Au programme : ateliers d’écriture de contes, de vidéo, photo, percussions, danse, retro-gaming, théâtre d’improvisation, graff, création d’une radio éphémère, et beaucoup d'autres activités à découvrir…

Une grande place est donnée au développement durable

L’Ufcv, au sein notamment du Domaine de la Frayse favorise l’émancipation de tous les publics à travers des activités ludiques et responsables autour de l’environnement durable. Le public sera sensibilisé au tri sélectif sur le lieu de la manifestation. D’autre part, nous utilisons un matériel recyclable pour fabriquer des modules et favorisons les Ecocup aux gobelets jetables. Certains légumes et aromates utilisés dans la préparation des plats proviennent directement de potagers issus du secteur. Tous les déchets alimentaires sont mis en compost.

Cette année un projet spécifique autour de sensibilisation à l’alimentation, le gaspillage alimentaire, l’économie circulaire sera mise en place en transversalité tout au long de la semaine.
Frayse' toch éditions précédentes

Le programme de l'édition 2018


• Mercredi 18 et jeudi 19 juillet : 2 journées animations spectacles pour les plus jeunes.

2 spectacles pour les maternelles : dont « Fuite de sons » de Michel MACIAS
2 spectacles pour les primaires : dont « Magillusions » compagnie les Grooms


• Mardi 17 juillet (Tout public) : La soirée « retro gaming »
Soirée 21h : espace retro gaming, tournois, exposition, projection sur l’histoire des consoles et jeux vidéo…


• Mercredi 18 juillet (Tout public) : Notre secteur environnement et l’association Astro Gironde préparent une soirée autour des constellations
18h30 : Télescopes solaires
Soirée : Observation nocturne et les télescopes nocturnes. Un espace pour transporter le public dans le monde des étoiles, avec des contes et légendes sur les constellations.
Restauration possible sur place.


• Jeudi 19 juillet, soir (Tout public) : une soirée co organisée par le secteur jeunesse de la CDC des Coteaux Bordelais.
18h / 21h : Scènes ouvertes à la création avec musique, DJing, arts de la rue, danse, expo, projection, performances…
21h : Match d’improvisation
22h / 2h : Mix : Djing, électro, performances…


• Vendredi 20 juillet, soir (Tout public) : La soirée spectacle de clôture
Une soirée spectacle où petits et grands auront l’opportunité de présenter leurs créations de la semaine ! Une soirée artistique et culturelle avec des animations et des concerts pour profiter d’une belle soirée d’été en famille !
Un final magique avec un feu d’artifice et une clôture surprise de cette nouvelle édition.
Restauration possible sur place.


Devenir partenaire

Pourquoi nous avons besoin de vous
Nos attentes envers nos partenaires ne sont pas spécialement financières. Nous espérons également recevoir un soutien logistique. Malgré nos propres ressources pour l'organisation du festival, toutes ressources supplémentaires nous seraient bénéfiques afin d’améliorer les diverses activités organisationnelle, théâtrales ou artistiques. Ainsi le prêt ou le don de matériels ou de produits serait un plus quant au bon fonctionnement de la manifestation. Des échanges de services peuvent également être envisagés.
Dans le cadre du développement durable mais également pour la création artistique, nous pouvons recevoir du matériel dont vous n’avez plus l’utilité.

Pour plus d’informations techniques, n’hésitez pas à contacter Bruno TAUZIN : 06.30.26.78.51 ou par email.

Une très grande visibilité pour vous
Devenir partenaire d’un festival constitue avant tout un moyen de communication peu onéreux et efficace. Cela vous permettrait de mettre en avant l’engament de votre entreprise auprès d’un projet jeune.
Le public de ce festival est donc très familial. Puisque les enfants et ados vont se produire sur scène les parents auront la possibilité de venir les applaudir lors de la soirée du vendredi soir.
Ainsi la Frayse’Toch peut non seulement vous offrir une grande visibilité auprès de nombreuses familles de la région mais également associer l’image de votre entreprise à celle d’un projet solidaire.
L’ensemble des partenaires auront la possibilité de voir leurs logos affichés à l’entrée du festival.
De plus vous recevrez une invitation personnalisée pour vous et vos collaborateurs.

En savoir plus

Consulter le site du Domaine de la Frayse

Site officiel de la Frayse' Toch

Participer au projet Frayse' Toch