Bannière accueil Ufcv
     Chercher  
L'Ufcv recrute
 »  Accueil » Actualités
14

La journée Portes ouvertes au Domaine de la Frayse en Aquitaine, une journée réussie !

Le samedi 2 avril dernier a eu lieu la journée « portes ouvertes » du Domaine de la Frayse. Ce rendez-vous annuel a permis de mettre en avant l’ensemble des activités organisées sur la région Aquitaine par l’Ufcv.

En amont de cet évènement, les représentants de tous les secteurs d’activités de l’Ufcv ont travaillé ensemble pour concevoir un projet avec des actions transversales et ainsi aboutir à la création d’un jeu de piste pour la découverte du site et des activités régionales.
En parallèle, une chasse aux œufs a été organisée en partenariat avec les associations des parents d’élèves de Fargues-St-Hilaire, ainsi qu’un grand buffet convivial, avec la commission environnement de la Communauté De Communes des Coteaux Bordelais, pour la clôture de la journée du grand nettoyage de printemps.

Ce sont près de 300 personnes qui ont circulé tout au long de la journée sur le site, à la découverte des différents espaces, encadrés par près de 35 de personnes de l’Ufcv (salariés, services civiques, formateurs BAFA, encadrant VA, jeunes du territoire, partenaires).
Un brunch ‘’animé’’ a permis aux visiteurs d’assister à une démonstration de la Ligue d’Improvisation Fraysienne, qui nous promet un bel avenir pour cette section de jeunes issus du secteur de la politique jeunesse du territoire.

Une expérience sans nul doute à reconduire tant dans la qualité que dans l’esprit.

Prochain rendez-vous la semaine du 18 au 22 juillet pour la deuxième édition du « Frayse’Toch #EducPop »

Copyright 2011 UFCV   Administration   Mentions légales   Nous contacter